Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau blanc aux épices et crème de marron

Me revoilà avec une nouvelle mise en page dû à la mise à jour Overblog.

Dès que j'ai un peu de temps, promis, je retravaille tout ça, car ce n'est pas terrible....et puis surtout, toutes ces pubs m'exaspèrent !

Me revoilà aussi après une grande pause....Je suis jeune maman depuis fin août et mon petit bouchon me prends tout mon temps! Quoi qu'il en soit, j'essaie de reprendre le chemin de ma cuisine dès que je peux et ce gâteau je l'ai fait pour accompagner ma reprise au travail...Il a eu un succès fou ! Il est doux, léger, fin et gourmand....on en redemande et puis son bon goût d'épices nous fait tout doucement prendre conscience que nous sommes à un mois de Noël !

Bonne dégustation !

 

Gâteau blanc aux épices et crème de marron

(recette d'origine Elle à table nov/dec 2013)

150 g de beurre fondu + un peu - 120 g de sucre - 3 oeufs - 2 sachets de sucre vanillé - 4 c. à café de cannelle - 1 c. à café de quatre-épices - 100 g de crème de marron - 100 g de crème fraîche - 250 g de farine - 1 sachet de levure - quelques biscuits pour le décor

Pour le glaçage :   200 g de sucre glace - 1 blanc d’oeuf - 1 c. à soupe de pulco citron ou jus de citron

Préchauffez le four sur th. 6/180° et beurrez un moule à manqué. • Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à ce que vous ayez une crème lisse. • Versez-la dans le moule et faites cuire au four pendant 50 mn environ. • Démoulez sur une grille et laissez refroidir. • Mettez le blanc d’oeuf dans une petite casserole sur feu doux et battez-le au fouet pour le faire mousser, ajoutez le sucre glace et le jus de citron toujours en remuant sur feu doux jusqu’à ce que le glaçage durcisse un peu sur les bords de la casserole, environ 5 mn, puis versez-le sur le gâteau, recouvrez-le entièrement et laissez durcir à l’air libre. • Pour servir, décorez-le de petits gâteaux de Noël ou de pains d'épices.

Gâteau blanc aux épices et crème de marron
Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :