750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Place aux festivités de Noël !

Le compte à rebours à commencé, J-21 avant Noël !

Depuis 2 jours, sur les réseaux sociaux, il y a une nouvelle mode... les alsaciens prennent en photo leur production de bredele ! Les festivités de Noël ont commencé et tout le monde se met aux fourneaux pour faire les plus beaux bredele !

Alors, bien que j'ai peu de temps en ce moment, je vais tout de même faire honneur à la tradition moi aussi. Je vous propose aujourd'hui une recette de läckerli inspirée de chez zéro miettes et vous propose ici mes recettes des années précédentes et à partir d'aujourd'hui sur ma page facebook !

A très vite et faites des bredele!

Place aux festivités de Noël !

 

Läckerli de Bâle

  • 180 grs d'amandes émondées

  • 75 grs d'un mélange de fruits confits

  • 450 grs de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 c. à café de quatre-épices

  • 1 c. à café de cannelle en poudre

  • 450 grs de miel

  • 180 grs de sucre en poudre

  • 2 CàS de Kirsch

Pour le glaçage:
  • 110 grs de sucre glace

  • 1 c. à soupe de jus de citron

  • 2 c. à soupe d'eau


Préchauffer le four à 170°C. Hacher grossièrement les amandes et couper les écorces confites en petits morceaux. Tamiser la farine avec la levure, les quatre-épices et la cannelle.

Dans une casserole faire fondre le miel et le sucre à feu doux. Hors du feu, incorporer à cette préparation les amandes et les fruits confits, puis le kirsch. Terminer par le mélange farine / levure / épices.

Beurrer un moule à génoise de 26 x 32 cm, le chemiser de papier cuisson beurré. Abaisser la pâte dans le moule sur environ 1 cm d'épaisseur (plutôt 2 cm pour moi).

Cuire pendant 20 à 25 minutes (ajouter 5-10 minutes de cuisson si le pain d'épices est plus épais).

Pendant ce temps, préparer le glaçage. Tamiser le sucre glace, puis mélanger au fouet avec 1 cuillerée à soupe de jus de citron et deux cuillerées à soupe d'eau.

Dès que le läckerli est cuit, le badigeonner de glaçage, attendre que celui-ci refroidisse et découper des petits carrés !

Place aux festivités de Noël !
Tag(s) : #**Bredele - petits gâteaux de Noël et autres...**
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :