Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Il m'aura fallu une année pour retrouver le chemin de mon blog... Une année riche en sourires et en bonheurs mais aussi en fatigue et inquiétudes ! La vie passionnante d'une jeune nouvelle maman en somme !

Mon "petit" bébé a maintenant 18 mois et c'est un manele craquant et blondinet qui adore les gâteaux ! Ce n'est pas mon fils par hasard.... Ce pink cake que je vais vous présenter, je l'ai monté devant ses yeux et à chaque nouvel étage il m'applaudissait puis voulait que je lui donne une cuillère pour lécher le glaçage ! J'ai bien ri !

Et j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre au défi que m'a lancé ma belle-sœur pour les un an de sa princesse... Elle voulait un gâteau rose de fille ! Alors j'ai dit go, c'est le moment de tester un rainbow pink cake ! J'avais vu tellement de jolis dégradés de rose sur pinterest que j'étais toute excitée à l'idée de m'y mettre moi aussi !! Mais heureusement j'ai d'abord fait un essai et bien m'en a pris, car mon dégradé ne tenait pas la route ! Traditionnellement on utilise des colorants en gel mais ici ce sont des colorants en poudre... voyez les couleurs, ça marche très bien ! Il faut juste bien doser tout cela....

Alors, prêts à faire vous même ce joli montage ? En tout j'ai mis 2h30, avec mon petit gars dans les pieds ! C'est tout à fait abordable !

Un retour en rose....rainbow pink cake !
Un retour en rose....rainbow pink cake !

"Rainbow" Pink Cake

(inspiré par la recette et le tuto de A manger et à Voir)

 

!! Pour un cercle de 24 cm !!

Les ingrédients pour les génoises : 

  • 430g de farine

  • 430g de sucre

  • 220g de beurre pommade (mou)

  • 35cl de lait entier

  • 5 œufs

  • 7 g de levure (environ 1 sachet)

  • 1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille

  • 1 colorant rose et 1 colorant violet en poudre

Les ingrédients pour le glaçage citron vert :

  • 1kg de mascarpone

  • 300g de fromage frais (Philadelphia, St Moret)

  • 250g de kiri

  • 1 citrons verts

  • 300g de sucre glace

 

Préparation de la génoise

Faites blanchir les œufs et le sucre ensemble, ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu’à l'obtention d'une texture homogène. Ajoutez à la préparation la farine tamisée et la levure. Ajoutez petit à petit le lait tout en remuant, finissez par la vanille (arôme ou gousse).
Maintenant vous allez diviser la pâte en 6 parts égales. J'ai pesé 250g pour une génoise.

Un retour en rose....rainbow pink cake !Un retour en rose....rainbow pink cake !

Préchauffez votre four à 180 degrés. 

 

Colorez petit à petit vos génoises avec les colorants en déposant le colorant en poudre avec la pointe d'un couteau (ils sont très puissants), jusqu’à obtenir le rendu que vous voulez. 

Première génoise, rien. 2ème génoise une pointe de colorant rose, 3ème génoise deux pointes de colorant rose, 4ème génoise 3 pointes de colorant rose, 5ème génoise 3 pointes de rose + 1 de violet, 6ème génoise 3 pointes de violet !

Faites cuire vos génoises dans un cercle à pâtisserie beurré de 24cm, (si votre cercle fait 21 cm, divisez par deux les quantités de fromage pour le glaçage) le tout posé sur une plaque silicone ou du papier sulfurisé. Pensez à égaliser au maximum votre génoise juste avant la cuisson. Enfournez pour 10 minutes/15 minutes.

Dès que la 1ère génoise commence à cuire vous pouvez attaquer la réalisation du glaçage.

Le glaçage :

 

Mélangez tous les fromages avec le zeste d'un citron, le jus d'un citron et le sucre, et mélangez bien. Il faut que le glaçage soit à température ambiante pour le dressage des génoises. Laissez le dehors jusqu'au moment du dressage.

 

Le dressage : 

 

Posez la 1ère génoise et commencez à étaler dessus le glaçage à la spatule en partant du centre vers l’extérieur, jusqu'à faire une couche régulière de 3, 4 mm maximum. Répétez l’opération jusqu’à la dernière couche puis recouvrez entièrement le gâteau de glaçage.

Placez votre pink cake une nuit au frais (si vous ne pouvez pas, au moins 2 bonnes heures).

 

Découpez et découvrez !

 
Suivez-moi sur facebook et sur instagram !
 
Un retour en rose....rainbow pink cake !
Un retour en rose....rainbow pink cake !
Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :