Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui au programme, glandouille sous le plaid, petits plaisirs gourmands, cocooning, cuisine.
Vous l'aurez compris, je ne travaille pas et je n'adore rien de plus que ces journées où je peux vivoter sans stress, sans obligations, sans contraintes. Je me lève tôt, je prépare le petit déjeuner de Chéri, il part travailler, je déjeune à mon tour et à moi la journée !

cake-noixpomme2.jpg

La semaine dernière j'ai encore reçu des pommes. Celles-ci sont énormes et embaument l'appartement de leur odeur sucrée et automnale, c'est étonnant. Cet odeur, et le fait que, certes c'est joli en déco les pommes mais flétries ça attire les mouches, m'a fait penser qu'il était temps de les cuisiner ! Leurs copines bananes les attendent au frigo pour les accompagner en compote et pour le reste, ce matin très tôt j'ai fait ce cake, tout simple, très tradition, mais il n'y a rien de meilleur ! Cannelle, pommes, noix...un trio plus que gagnant et si réconfortant !


cake-noixpomme.jpgCake aux noix et aux pommes
Recette inspirée du livre de cuisine des alsaciennes de Suzanne Roth
Préparation : 30mn

125g de beurre - 175g de sucre - 3 oeufs - 150g de noix hachées - 1 grosse pomme coupée en dés - 1 c. à soupe d'eau de vie - 200g de farine - 1/2 paquet de levure chimique - 1/2 c. à café de cannelle

Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une masse blanchâtre. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, en battant entre chaque oeuf. Ajouter les noix grossièrement hachées et les pommes coupées en dés, ainsi que l'eau-de-vie. Enfin, incorporer la farine, à laquelle ont été mélangées la levure et la cannelle.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les mélanger délicatement à la pâte en soulevant la masse.
Verser dans un moule à cake bien beurré et faire cuire au four (200°) pendant 50 à 60mn.

 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0