750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël en famille ... Moi oui et nous avons été très gâtés, Merci à tous !

Cet après-midi, j'ai fais trois sortes de truffes différentes pour nouvel an, je vous présenterais cela très vite.  Dans une des recettes j'avais besoin de 5 jaunes d'oeufs. Me voilà donc avec 5 blancs d'oeuf sur les bras !

Ni une ni deux les voilà transformés en délicieux amaretti ! Je suis sûre qu'en cette période de festivités vous aviez besoin d'encore un peu de croquant et de sucré...je me trompe ?

 
amaretti1.jpgamaretti-012.jpgamaretti2.jpg

  • 4 blancs d'oeufs
  • 375g amandes en poudre
  • 300g sucre semoule
  • 4 gouttes extrait amandes amères (j'ai fais sans, je n'en avais pas)
  • sucre glace pour saupoudrer

Dans un saladier ou le bol du robot, fouetter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et 2 gouttes de jus de citron. Dès qu'ils commencent à prendre, verser petit à petit le sucre semoule pour les meringuer tout en continuant à les battre en neige.
Lorsque les blancs montés au sucre forment une belle meringue lisse et brillante, incorporer délicatement les amades en poudre petit à petit à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'une maryse. Le mélange devient d'abord granuleux puis un peu collant.
Préchauffer le four th6-7 (200°C) et tapisser les plaques de cuisson de papier sulfurisé.
Pour former les amaretti, j'ai utilisé une cuillère à faire les boules de glace !
Enfourner à mi-hauteur et cuire 5-7min jusqu'à ce que les amaretti prennent une couleur légèrement ambrée. Refroidir sur une grille.

Recette D'avital.


 
Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :