Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment, avec le beau temps qui revient, on aurait plutôt envie de tarte aux fruits, à la rhubarbe par exemple...Mais ne vous inquiétez pas, celle-là je la garde pour les prochains jours ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire craquer pour la fameuse tarte au fromage blanc dénichée chez sandcuisine, il y a un moment déjà ! J'avais envie de la tester depuis si lontemps car moi et la tarte au fromage blanc, en générale on était pas très copine...Je la trouvais toujours trop plate, trop cuite, trop sèche, sans gôut. En découvrant cette recette, je me suis dit que la solution était là, dans le moule à charnière ! Pour obtenir une haute couche de mousse et puis encore un petit secret, le sachet de pudding...Mais allez, sans plus attendre, LA recette ! (légèrement modifiée par rapport à l'originale de Sand que je remercie !)

 




Pâte sablée :
250 g de farine
100 g de sucre
1 goutte d'extrait de vanille liquide
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf entier
125 g de beurre mou
Appareil :
1 kg de fromage blanc au lait entier (40% MG)
100 g de sucre en poudre
1 sachet de pudding à la vanille
2 c. à soupe de fécule de pomme de terre
3 oeufs

 

La pâte sablée :
Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un batteur et faites tourner jusqu'à ce que la pâte colle au fouet. Enveloppez la pâte dans du papier sulfurisé et laissez reposer 30 minutes au frigo.

L'appareil :
Séparez les jaunes des blancs des oeufs.
Battez les jaunes des oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule et le sachet de pudding. Battez encore quelques instants, puis ajoutez le fromage blanc. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à l'appareil.
Préchauffez le four thermostat 6 (180°C).

Montage :
Etalez la pâte sablée dans un moule à charnière à bord haut, de 26 cm de diamètre puis versez-y l'appareil. Mettez au four pendant 45 minutes. Vérifiez en cours de cuisson la couleur de la tarte, elle ne doit pas foncer trop rapidement.

 

 


 
Alors, ça vous dirait un petit thé ?
Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0