Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La crème bavaroise aux fruits rouges eh bien figurez-vous que j'ai découvert ça au restaurant administratif au boulot. Quand j'ai commencé à travailler, ce petit dessert délicieux me réconfortait pas mal lors de la pause déjeuner. A présent que nous avons changé de cuistot, le resto la propose toujours mais elle n'est plus aussi bonne : trop mousseuse et liquide. Alors ça suffit, j'ai envie de douceur, je vais la faire moi-même cette crème épaisse vanillée. Et puis ça tombe bien j'ai acheté des bleuets au marché. Mais la prochaine fois je les remplacerai par des petites myrtilles, elles ont plus de gôut et sont plus juteuses....


Au bout de 5h au réfrigérateur, elle est encore un peu liquide...
Alors, essayez de résister toute une nuit !


Crème bavaroise aux fruits rouges

50cl de lait - 1 gousse de vanille - 4 jaunes d'oeufs - 125g de sucre - 3 feuilles de gélatine - 30cl de crème fraîche - des fraises, des framboises, des bleuets ou des myrtilles.

Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Hors du feu, laisser infuser 20mn.
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre en un mélange bien mousseux. Chauffer le lait puis verser sur les jaunes d'oeufs en battant bien.
Remettre à feu doux, tourner avec une cuillère en bois, sans arrêt, jusqu'à ce que la crème devienne légèrement crémeuse. Elle ne doit pas arriver au stade de l'ébulition. Au moment où la crème nappe le dos de la cuillère, l'enlever du feu, sinon elle tourne !
Tremper la gélatine dans de l'eau froide. Lorsqu'elle est ramollie, la presser et l'incorporer dans la crème chaude. Laisser refroidir.
Avant complet refroidissement, battre la crème fraîche en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème précédente. Encorporez à ce moment là les fraises coupées en deux, les framboises et les bleuets.
Remplir des petits bols ou des verres et mettre au frigo au moins 6 heures avant de servir.

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0