Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut les gens ! Désolée de vous avoir délaissé pendant presque 2 mois; diverses préoccupations, le boulot, la vie en somme, on fait que j'ai vécue un peu éloignée de ma cuisine...Pour tout avouer, ces "préoccupations diverses" ne font que commencer mais je vais essayer de me raccrocher à ma bulle d'oxygène qui est la popotte pour toujours plus de réconfort, de tendresse et d'amour. Nous allons en avoir besoin.

Alors comme c'est le moment de se salir les doigts et d'avoir la langue toute bleue couleur myrtilles, voilà une tarte et une confiture pour accompagner vos gôuters et vos petits déjeuner estivaux.





Tarte aux myrtilles sauvages

une pâte sablée maison - 500g de myrtilles sauvages - 2 oeufs et au pif du lait, du sucre.
Faire la pâte, en chemiser le moule à tarte, la piquer à la fourchette. Y verser les myrtilles et les recouvrir du flan oeuf + lait + sucre.
A savourer encore tiède...



Et pour ce qui est de la confiture de bleuets...

[ petite parenthèse, c'est quoi la différence entre des myrtilles sauvages et des bleuets ? Le bleuet et la myrtille font partie de la famille des airelles qui comprend 150 espèces, pas toutes comestibles cependant. Le bleuet est surtout cultivé au Canada et aux États-Unis. Chez nous également; d'ailleurs ceux qui ont été transformés en confiture proviennent d'un champ libre cueillette. La chair du bleuet est blanche. La myrtille (Vaccinium myrtillus), originaire d'Europe et d'Asie, croît surtout à l'état sauvage. Elle ressemble au bleuet mais elle est plus petite, sa chaire est violette et elle provient d'une espèce différente.]

1.5kg de bleuets - 500g de sucre gélifié - 1 jus de citron
et hop tout dans la marmite à confiture, on laisse mijoter, on écume, on laisse mijoter et on met en pot !



Je vous dis à très bientôt, promis !

Tag(s) : #J'aime la confiture

Partager cet article

Repost 0