Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui je sais je sais...je suis trèèèèèèèès en retard....Nous voilà déjà en novembre et j'avais pourtant promis d'être plus assidue !

Mais les patients seront récompensés car ce que j'ai à vous raconter et à vous montrer là est unique ! Cet été, je suis partie en vacances en Hongrie...chez les cousins de mon chéri. Mon beau-papa parle couramment hongrois.


Zsolt et Erika habitent Budapest et le dimanche de notre arrivée, Zsolt s'est fait un plaisir de nous cuisiner un goulasch au chaudron. La recette est "taupe sicrèèèt !" comme dirait notre ami, mais voilà ce que j'en ai retenu.

D'abord, il nous faut une gentille mamie pour couper les légumes. Marika par exemple.







Elle a des oignons, des carottes, des pommes de terre et du panais à couper en petits cubes.

Ensuite, Zsolt se charge de la viande ! Il découpe un beau morceau de boeuf.






Voici le chaudron où va cuire la soupe.


La cuisson durera 4 heures...en attendant nous avons bû pas mal de palinka, chanter, manger du saucisson....

Allez c'est parti, on dépose d'abord un peu de saindoux dans le chaudron. Ensuite on fait revenir les oignons....et on ramène l'ingrédient magique,
le paprika.


Ensuite, Erika nous montre comment façonner les zarazteszta, ces petites pâtes que l'on rajoutera au goulasch en fin de cuisson.


Il nous faut de la farine, un oeuf et un peu de sel....on roule le tout entre ses doigts et ça nous donne ça :





Revenons-en à notre chaudron...on saupoudre de paprika les oignons qui sont maintenant blondis au saindoux. Et on rajoute la viande qu'on fait revenir. On recouvre d'eau à hauteur et hop ingrédients magiques, piment, morceau de saucisson piquant...oup's j'ai rien dis !!

On laisse mijoter longtemps....à mi-cuisson on rajoute les légumes...et en fin de cuisson les petites pâtes...






Zsolt est fier de son goulasch ! Le goulasch en Hongrie, c'est une affaire d'homme ! (personnellement je n'aurais pas tenté de porter le chaudron bouillant remplit de soupe jusqu'à table...) Le moment tant attendu de la dégustation est arrivé !



En Hongrie, à Budapest, sur la montagne, le bonheur c'est simple comme un chaudron de goulasch partagé en famille ! Merci à Zsolt et Erika pour ces fabuleux moments partagés.

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :