Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Hier 30 novembre, il y avait portes ouvertes chez Christine Ferber à Niedermorschwihr...

 

 

Depuis le temps que je rêvais d'aller dans sa boutique acheter quelques confitures, quelle ne fut pas ma joie quand arrivés là bas nous comprenons qu'une visite des ateliers est organisée !!

 

 

J'ai pu découvrir l'antre magique de la papesse du sucré et de ses petits lutins.

 

 

 

 

 

 

 

 

On nous a fait gôuter des étoiles à la cannelle, des biscuits au noix... Tout au long de notre visite où nous découvrons machine à étaler la pâte, fours, bassines, on nous propose un chocolat chaud digne d'un nectar, un vin chaud délicieux, une orangette au chocolat pour sublimer le tout ainsi qu'un morceau de pain d'épices enrobé de chocolat. Nous continuons notre découverte et doucement je l'entend..."Vous voulez du gâteau ? Prenez un morceau de gâteau...", son sourire, sa douceur..me voilà face à cette grande dame que j'admire tant !! Je n'en reviens pas encore de me dire que j'ai rencontré Christine Ferber pour de vrai !

Je lui avoue que c'est grâce à elle que j'aime autant faire des confitures et que je l'admire beaucoup.
Je suis toute intimidée...(et ça se voit sur la photo j'ai l'air d'un bêêêête ! ) Je la remercie, elle me souhaite bonne continuation, je suis aux anges !
Et je me retrouve avec un morceau de bûche glacé à déguster avec un petit macaron. Mais c'est le paradis !!

 

Encore quelques pas, nous gôutons du foie gras et nous voilà dans la boutique, repus et heureux !

 

 

 

 

Devant toutes ces merveilles de confitures je n'ai que l'embarras du choix...je choisis de prendre Myrtilles des bois d'Alsace et kirsch pour mon chéri et rhubarbe, griottes et bananes pour la gourmande que je suis. La boutique propose aussi des pains d'épices, des macarons, des pâtisseries mais aussi des produits salés style pâtés en croute (délicieux d'ailleurs), foie gras...

Nous repartons encore avec un petit kougelhopf sous le bras !

 

 

 

C'était magique !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :