Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis que j'ai repris tout doucement en main ce blog, je m'aperçois que je récupère peu à peu des lecteurs...des lecteurs égarés, perdus, déçus ? Quoi qu'il en soit, merci de "re"venir me lire, ça me fait bien plaisir et surtout n'hésitez pas à visiter les archives et tous ces trésors délicieux ! J'ai rajouté un module "recherche", là, à gauche qui vous permettra au mieux de naviguer dans le contenu du blog.

Aujourd'hui une petite douceur toute simple, vite fait, bien fait.


Petites crèmes pommes-cannelle

Pour 6 personnes : 4 jaunes d'oeufs - 1 oeuf - 50cl de lait entier (et pas demi-écrémé sinon ça sera pas aussi crémeux) - 1c.à café de cannelle en poudre - 1 noisette de beurre - 1 pomme

 

Préchauffez le four à 150°C (th5).

Epluchez la pomme et coupez-la en petits dés. Faites-les revenir doucement dans une poêle avec une noisette de beurre. Lorsque les morceaux de pomme sont cuits, éteignez le feu.

 

Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et, à l'aide d'un fouet, mélangez vigoureusement pendant 3 minutes. (si si 3, c'est très important il faut que le mélange soit bien mousseux et crémeux)

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la cannelle. Versez le lait encore chaud sur les oeufs battus et mélangez. Ajoutez les fruits cuits.

Beurrez 6 ramequins et répartissez-y la préparation. Disposez-les dans un plat allant au four, versez de l'eau dans le plat, à mi-hauteur, et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes.

 

Laissez les crèmes refroidir puis placez-les 1 heure au réfrigérateur.

Servez frais.




Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0