Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui je suis allée au Salon Pause Délices, "Le salon des gourmandises à croquer et à lire" organisé dans ma ville, Sélestat (67).

Je savais qu'on pouvait y rencontrer des chefs, des auteurs de livres de cuisine et entre autre, Christophe Felder ! Eh bien je n'ai pas été déçue !

Après avoir parcouru le salon et dégusté du chocolat, du fromage, du canard, des bredele, Chéri et moi nous approchons timidement du stand de livres; Coco Jobard et Christophe Felder y dédicace déjà quelques ouvrages.

 

J'en feuillette quelques uns et me décide à acheter celui de Coco, "Ma cuisine mijotée d'ici...et d'ailleurs" car il semble bien plaire à mon homme...Impressionée, je m'approche donc d'elle et lui demande une dédicace. Très gentille, elle nous demande qui de nous deux fait la cuisine à la maison ! Nous discutons un peu de l'Alsace et du fait que la cuisine reste encore une activité très présente dans la région. Je lui dit que j'ai un blog culinaire et là elle semble très intéressée ! Elle sort un petit carnet et me demande l'adresse de mon site. Je vois que Christophe tend l'oreille et en profite donc pour le saluer et lui dire que son gâteau au Chocolat Belle Vue fait un tabac sur la blogosphère ! Il n'est pas surpris, c'est un gâteau sans beurre dit-il en souriant et nous raconte qu'il l'a proposé à une pâtisserie sur Paris. Il me demande ensuite si je connais Mercotte. "De nom oui, bien sûr" ! Et me dit qu'elle était au salon hier...(Mercotte, as-tu vu Christophe Felder car apparemment il n'était pas présent au salon samedi). Coco dit qu'elle la connait également. D'ailleurs, je la

remercie et vais rejoindre Christophe Felder pour qu'il me dédicace "Mes 100 recettes de chocolat". Nous parlons des blogs, du temps que cela prend de mettre en ligne ses recettes et il propose que nous fassions une photo tous les deux ! Je n'en attendais pas temps et suis ravie ! C'est là que j'ose lui demander s'il connait le restaurant de mon parrain (le frère de ma maman), restaurateur dans la vallée où il a vécu son enfance et où ses parents tiennent encore une boulangerie. Il me dit que oui et il s'avère qu'il connait également de vue mes oncles et ma maman ( ma maman qui, au début de la notoriété de Christophe Felder n'arrêtait pas de me dire que ses parents tenaient une boulangerie fameuse dans le village tout près de chez nous !). Le monde est petit et c'est avec enthousiasme que nous parlons d'eux ensemble et qu'il me parle ensuite de son hôtel à Strasbourg où il m'invite à me rendre pour passer une nuit agréable avec mon amoureux dans la chambre Macaron par exemple ! Il fut très disponible, extrèmement sympatique et souriant et ce fut un réel plaisir de le rencontrer ! Il m'a même avoué être hier à Paris pour préparer une émission avec Cyril Lignac qui lui a donné son numéro de téléphone personnel sur un petit morceau de papier que Christophe a rapidement sorti de sa poche tout en me le montrant (mais trop vite pour que je puisse capter le numéro de tel de Cyril...).

 

Allez, quelques photos valent mieux qu'un long discours.

Coco Jobard à qui je suis en train de donner l'adresse de mon blog.

Encore merci pour votre disponibilité si vous passez par ici ! Je ne tarderais pas à tester l'une de vos recettes...

Christophe Felder et moi, devant le stand de livres de cuisine.

Merci pour votre talent, votre simplicité et votre enthousiasme !

 

Tag(s) : #It's my life !

Partager cet article

Repost 0