Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et en dessert, j'ai fais des oeufs à la neige... La recette, c'est ma maman qui me l'a apprise, c'est un des desserts qu'elle fait le mieux ! Ses oeufs à la neige sont toujours si délicieux !! J'ai essayé de faire aussi bien.

Pour la crème à la vanille

8 jaunes d'oeuf, réserver les blancs

8 c. à soupe de sucre

1 litre de lait

2 gousses de vanille

Tourner ensemble pendant 10mn les jaunes d'oeuf et le sucre. Verser dessus le lait préalablement chauffé avec les gousses de vanille. Mettre cette préparation dans une casserole sur le feu en tournant avec une cuillère en bois jusqu'au premier signe d'ébulition. Ne pas mettre sur feu trop fort. Quand la crème ne mousse plus et qu'elle nappe la cuillère, elle est prête. Verser alors dans un saladier en continuant de remuer jusqu'à refroidissement et mettre au frais.

Les oeufs à la neige

Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et quand ils sont bien fermes y rajouter 4c. à soupe de sucre. Les mettre dans un saladier et les passer 50 secondes environ au micro-onde. Faire des boules avec 2c. à soupe et les déposer sur du papier absorbant. Les décorer d'éclats de noisettes, de caramel ou encore de copeaux de chocolat.

Autre technique : les pocher dans l'eau 1 à 2 minutes.

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0