Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Continuons dans les petits gâteaux ! Voici les étoiles fourrées à la confiture de framboise.

 

  Etoiles à la confiture

préparation 20 mn / Cuisson 10mn / Repos 2h minimum

Pour la pâte sablée : 205g de farine, 1 oeuf, 90g de sucre galce, 140g de beurre, 25g de poudre de noisettes (je n'en avais pas j'ai remplacé par de la poudre d'amandes)

 

Pour la déco : confiture de framboise, 2c. à soupe de sucre cristal (pas utilisé), 1 jaune d'oeuf, 1 emporte pièce en étoile de 10 cm de diamètre et un de 2 cm.

(ou à peu près, nous on l'a fabriqué le petit emporte pièce !)

 

 

1. Préparez la pâte sablée : tamisez le sucre glace et la farine. Faites ramollir le beurre à température ambiante et travaillez-le en pommade.

 

2. Sans cesser de remuer le beurre, ajoutez dans l'ordre, le sucre, la poudre d'amande, 1 pincée de sel et l'oeuf. Veillez à ce que chaque ingrédient soit bien incorporé avant d'ajouter le suivant.

 

3. Achevez l'opération en incorporant la farine et formez rapidement une boule, légèrement aplatie que vous laisserez reposer 2h au réfrigérateur, emballée dans du film alimentaire.

 

4. Préparez la déco: préchauffez le four th7/210°c. tapissez une tôle de papier sulfurisé. Etalez la pâte sur 2mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné. Avec le grand emporte pièce, découpez le plus d'étoiles possible.

 

5. Posez-les sur la tôle du four et découpez au centre de la moitié d'entre elles une petite étoile à l'aide du petit emporte pièce. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau. Parsemez-les de sucre cristal (facultatif) et faites les cuire dans le four jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

 

6. Lorsqu'elles sont cuites, posez-les sur une grille et laissez-les refroidir. Collez-les ensuite entre elle avec de la confiture de framboise ou du nutella, de la confiture de lait...

 

Il faut beaucoup de patience pour les assembler et en plus, attention, c'est fragile !

 

 

Tag(s) : #**Bredele - petits gâteaux de Noël et autres...**

Partager cet article

Repost 0