750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mmmmm vivement le petit déjeuner de demain matin ! (pour une fois que j'attends avec impatience le lundi...) Eh oui, avec les jaunes d'oeufs qu'il me restait des blancs que j'avais utilisé pour les macarons, j'ai fais une brioche ! 

J'ai utilisé 500g de farine T65, un sachet de levure de boulanger, 80g de sucre + un sachet de sucre vanillé, 3 oeufs + 1 pour la dorure, 100g de beurre, 1/4 de litre de lait, 1 petit verre de raisins secs. 

Mélangez ensemble la farine et la levure, rajoutez le sucre et le sucre vanillé, les 2 jaunes, le beurre. Incorporez les raisins secs que vous aurez préalablement fait gonfler dans un peu d'eau.

Pétrir et ajoutez au fur et à mesure, le lait.

Laissez reposer la pâte une heure.

Divisez la pâte en 3 pâtons égaux. Faites 3 boudins et tressez-les. Dorez au pinceau avec le jaune restant.

Cuire à four moyen (180°c) pendant 3/4 d'heure (eh oui, mon four est capricieux !!!)

 

 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :