Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à tous, J'espère que Noël s'est bien passé, que vous avez été gâtés et que les tables ont été généreuses. Moi j'ai pris mes deux kilos réglementaires donc je dirais que tout était parfait.

La recette qui suit est celle que j'ai faite pour notre Noël à mon amoureux et moi. Assiette simple et modeste mais parfaite pour un petit dîner à deux !

Choisir un saumon fumé de qualité, en disposer deux tranches sur l'assiette, décorer d'un peu d'oignon, de mâche assaissonée, de deux galettes de pommes de terre (Rapez les pommes de terre et les oignons, mélanger avec de la farine et un oeuf, saler et épicer.
Dans une poele, mettre environ 1 cm d'huile. Quand elle est bien chaude, déposer des galettes que vous aurez formées et égoutées en les pressant un peu entre vos mains. Saupoudrer de persil et retourner au bout d'une dizaine de minutes)
et d'une petite sauce aux herbes à base de fromage blanc.

En dessert j'ai réalisé le trifle de lilo, le trifle de Noël à  la pomme caramélisée et aux biscuits épicées ! Un délice qui, bien qu'il n'en ait pas l'air, est très consistant !

 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0