Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette spéciale accros du chocolat car elle est diablement facile et rapide à réaliser ! Un conseil, choisissez un chocolat de qualité.

Pour 6 tartelettes :

Pour la pâte sablée :

250g de farine - 150g de beurre - 2 oeufs - 150g de sucre - 1 pincée de sel - extrait de vanille (facultatif, je n'en ai pas mis)

 

1. Tamisez la farine sur le plan de travail. Creusez un trou au centre pour faire un puits.

2. Ajoutez les oeufs, versez le sucre, l'extrait de vanille et commencez à pétrir du bout des doigts.

3. Ajoutez maintenant le beurre et continuez de pétrir la pâte. N'oubliez pas d'incorporer la pincée de sel. Pétrissez correctement votre pâte. Lorsque vous obtenez une boule, saupoudrez la table de farine, écrasez la pâte avec la paume de la main (fraisez) afin d'éliminer les grumeaux et sablez votre pâte.

4. Votre boule de pâte obtenue, faites un croisillon sur le dessus à l'aide d'un couteau et laissez reposer trente minutes avant son utilisation.

5. Foncez des petits moules à tarte individuels, que vous aurez préalablement beurré et fariné, avec la pâte. Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf et enfournez-les à blanc à 210° pendant 15-20mn. Surveillez la cuisson. Laissez refroidir et démoulez. 

Pour la garniture au chocolat :

25 cl de crème fraîche -1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 100g de beurre en pommade - 250g de chocolat à cuire - 10cl de lait

Dans une casserole, portez à ébullition la crème, le sel et le sucre. Dès que le mélange bout, sortez-le du feu puis ajoutez le beurre et le chocolat. Laissez refroidir la préparation un moment en mélangeant peu à peu le lait.

Videz ensuite cette crème dans le fond de pâte précuit et refroidi et répartissez-la bien de manière aussi égale que possible. Placez les tartelettes dans une pièce fraîche et laissez-les refroidir pendant 1 ou 2 heures.

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0