Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour me faire pardonner ces longues semaines d'absence, voici une petite recette toute simple, toute bête pour un petit repas sain du soir ou une salade fraîche d'été.

J'aurais voulu vous faire partager une pure gourmandise à mille calories la bouchée, un sublime gâteau à la banane..mais je ne sais pas ce qui s'est passé il était infect !!! Faute à la canelle que j'avais mis dedans qui était peu être passée ou à trop de bicarbonate de soude ? De même, j'avais prévu de poster une recette de tarte salée gorgonzola-noix mais j'ai été très déçue du résultat, trop de noix, on ne sentait pas assez le gôut du formage. Donc voilà, deux déceptions d'affilée et du coup, pas beaucoup de matière pour ce blog. J'espère que l'inspiration et les occasions de cuisiner vont revenir.

Cette salade de chou et de carottes mélangées (dans la recette initiale il ya de la pomme aussi) est une recette américaine où on la sert presque systématiquement avec des viandes grillées. C'est délicieux à cause de l'alliance du croquant des crudités et de la sauce moelleuse. 

Ingrédients pour 6 personnes :

le jus d'un citron

1/4 de chou blanc

3 carottes

50g de crème épaisse

1 jaune d'oeuf

15cl d'huile de tournesol

1c. à soupe de moutarde

persil, sel, poivre

 

Eliminez le trognon du chou et les premières feuilles abimées puis émincez-le finement. (mieux que moi hein, parce que je suis pas très patiente moi...). Pelez et rapez les carottes. Arrosez-les avec la moitié du jus de citron.

 

Fouettez le jaune d'oeuf avec la moutarde puis versez peu à peu l'huile toujours en fouettant. Incorporez le reste de jus de citron, la crème, du sel et du poivre.

 

Réunissez tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez la sauce et mélangez. Proposez bien frais et décoré de persil.

 


 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0