Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A mon tour de participer au questionnaire de la Saint Valentin ! Je n'ai pas pu résister, c'est Cupidon qui me l'a soufflé...

Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?
je dirais le fromage et les légumes tels que la salade grecque (tomate, concombre, feta), les tomates mozzarella, les aubergines au brocciu, la tartiflette (ben quoi ? la pomme de terre c’est un légume !)

Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ?
mmm, dans ma liste de préférés là, à côté, je clique toujours en premier sur La cuisine de Garance puis sur Beau à la louche. Deux blogs à l'esprit totalement différents mais je crois que ces deux mondes me correspondent bien.

 
Quels sont en cuisine, vos deux plus grands ratages mémorables ?
Ce fameux gâteau à la banane d’il y a deux semaines…je ne comprends toujours pas pourquoi il avait un gôut salé et infect , faute au bicarbonate de soude ? à ma canelle qui était peut être passée ? J’ai réussi dans la même semaine à râter un pain de mie à la MAP. Je n’avais plus assez de farine, j’ai mis de l’eau (trop ) à la place du lait. Résultat, une pâte toute molle, un pain pas cuit, et trop salé lui aussi. Les deux, poubelle !

Quels sont en cuisine, vos deux plus grandes réussites admirables ?
Mon kougelhopf et mon baeckeoffe. (tiens deux recettes alsaciennes…comme c’est étrange…)

Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?
Je ne suis pas très téméraire de ce point de vue là…les gâteaux à la carotte et autre glace au foie gras très peu pour moi. Je dirais que je tente de temps en temps le sucré-salé, mais je n’en raffole pas.

Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se) ?
Je dirais du risotto et des noix de saint-jacques.

Quels deux cadeaux culinaires aimeriez-vous éventuellement (si vous êtes trop jeune pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?
Un kitchenaid rouge et un panier garni de produits délicats tels que du thé matcha, de l’encre de seiche, du gomasio, différentes huiles et vinaigre, de la vanille, de la moutarde, enfin bref, vous m’avez comprise.

Si votre amoureux vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?
Alors pour un week-end Saint-Valentin je me verrais bien à Bruxelles ou à Rome.

Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ?
Chéri et moi allons au Bistrot des saveurs à Obernai et cela me convient parfaitement : une étoile au Michelin et 16/20 au Gault&Millau.

Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin ?  

http://tambouille.fr , tout le monde le connaît mais c’est excellentissime. Ce blog allie cuisine, humour et dessin, un régal.

Je la suis depuis longtemps c’est Madame Patate ...

 

 

 

Et puis si ce questionnaire n'est pas encore venu jusqu'à vous, faites comme moi, saisissez Cupidon au vol !

Tag(s) : #It's my life !

Partager cet article

Repost 0