Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion de la Saint-Valentin, Mitsu du blog Tour et Tartines nous présentait son Cheesecake Cupidon. Je n'avais encore jamais fait de cheesecake (si si c'est vrai ! ) et cette recette m'a définitivement convaincue. J'ai même travaillé mon sujet très sérieusement en demandant des précisions à Catherine à propos du fromage et des biscuits qu'il fallait utiliser pour le fond de pâte.

J'ai ensuite eu la chance de pouvoir récupérer un moule à fond amovible chez ma gentille mamie puis il me fallait trouver l'occasion de le faire et surtout les cobayes idéaux et partants pour gôuter à ce péché à "4000 calories la part".

Ce week-end nous étions invités à midi chez beau-papa et belle-maman gourmands en compagnie de jolie belle-soeurette et de son charmant gourmet de chéri (eh oui dans la famille nous aimons tous la bonne chère). Je me suis donc impressée de dire que je ramènerais le dessert...et quel dessert !! 

 

 

Il a plu à tout le monde, il est beau et délicieux mais j'avoue qu'une petite part suffit amplement...(surtout après une raclette !) bien que ce soit un cheesecake fabuleux, il est un peu "plump", vous allez comprendre pourquoi :

 


Cheesecake au chocolat blanc et au coulis de framboise

 

Pour 12 gourmands

 

1 paquet sablés bretons
55g de beurre fondu

 

 

700g de fromage frais (du "kiri" pour moi)
250 ml de crème épaisse
400g de chocolat blanc (ou je sais c'est énorme mais c'est pas moi c'est mitsu !)

1 CS de maïzena
100g de sucre
3 oeufs
200 ml de coulis de framboise

 

 

Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu.Etaler au fond d'un moule à manqué à fond amovible et réserver au frigo.Faire fondre le chocolat blanc avec la crème épaisse.(là j'ai l'impression qu'en remuant mon chocolat je prends déjà 5 kilos rien qu'en le regardant fondre dans la crème...)

Battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. (je dois absolument allez faire 30mn de piscine pour éliminer ce que j'ai lécher sur mes doigts !) 

Ajouter les oeufs un par un, puis la maïzena. Mélanger avec le chocolat fondu. Verser la moitié de l'appareil au fromage frais sur la croûte de biscuits et verser "artistiquement" 3 CS de coulis de framboise.

Ajouter le reste de fromage puis encore quelques volutes de framboises (3 CS). Utiliser une pique pour créer de jolis dessins.


Cuire 55-60 minutes à 165°, laisser refroidir dans le four puis placer au frigo pour une nuit.


Servir avec le reste de coulis de framboise.

 

 

Merci à Mitsu pour ce délirant cheesecake ! 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0