Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire mieux qu'au Mac Biiiiiiip ! En suivant les consignes de Cyril Lignac pardi ! Marre des nuggets de poulet caoutchouteux et gras de chez Mac Schtroumpf ? Suivez cette recette et soyez sûrs de vous régaler ! Le prochain que je vois manger ces beignets au fast food, je le met au défi de tenter cette recette, c'est une tuerie avec sa petite sauce sucrée !

Pour 4 personnes :

Les beignets :
4 blancs de poulet
1 assiette de farine
1 assiette de chapelure
2 oeufs
3 cuil. à s. de lait
thym, paprika, piment d'Espelette
origan....
huile d'olive
sel et poivre moulu

La sauce miel-moutarde :
3 cuil. à s. de moutarde
1 cuil. à s. de miel liquide

 

Sur 4 assiettes préparer : Un mélange d’épices et d’herbes selon son goût. La farine. Les œufs battus avec le lait. La chapelure. Passer les blancs de poulet dans le mélange d’épices puis les couper en cubes de 3 cm d’épaisseur. Les passer ensuite dans la farine, le mélange lait-œufs, et enfin dans la chapelure.

Faire frire et dorer les beignets de poulet dans l’huile d’olive. Terminer la cuisson au four à 180 °C (th. 6) pendant 4 à 5 minutes.(Terminer la cuisson des beignets au four pour ne pas brûler la chapelure dans la poêle. )

 

 

Pendant ce temps, réaliser la sauce en mélangeant la moutarde et le miel. Servir les beignets de poulet accompagnés de la sauce servie en ramequin...ou pas.

 

 

J'ai mangé ces délicieuses petites bouchées de poulet avec une salade verte. Qui gôute ?

 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0