Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rencontre à l'est ensoleillée

6 Mars 2007, 17:54pm

Publié par Clemence

Le week-end dernier fut décidémment un week-end très chargé. En effet, après avoir cuisiné le vendredi après-midi une tuerie de gâteau au chocolat dont la recette ne devrait pas tarder et qui m'avait été envoyée par loukoum, j'ai enchainé le samedi matin par un kougelhopf salé et le soir même par une fournée de lasagnes pour 12. Oui mais... si le samedi soir mes gloutons d'amis ont avalé les lasagnes et le gâteau chocopralin en levant leur verre à l'anniversaire de mon Chéri, le kougelhopf et le reste des lasagnes étaient destinés à quelques amis virtuels qui allait devenir bien réels.

Eh oui, moi aussi je fais partie de la bande des blogueurs de l'est  aux 19 plats et aux chanceux qui en cette belle journée du dimanche 4 mars se sont rendus chez la Belle au Blé Dormant et son Prince (très très) Gourmand.

J'avoue qu'en attendant Fred qui devait venir me chercher vers 10h45 pour que nous faisions la route ensemble, j'avais comme une petite boule à l'estomac...un mélange de peur et d'excitation mélangée.

Finalement, nous voici arrivées dans la jolie maison de la Belle (deux blogueuses, une voiture sans radio...forcément ça papotte et le trajet passe très vite) qui nous acceuille chaleureusement et où j'ai été ravie de recontrer Elodie, Marie, Pauline, Soho et Claude Olivier.

Le temps de réunir tous les plats que nous avions ramenés, nous mettons en place l'apéritif et ça donne ça :

 

Le choc des cultures : mon kougelhopf entouré des délicieux sushi de Fred et accompagné de légumes et de blinis si délicieux quand on les trempe dans le caviar de lentilles de la Belle au Blé Dormant. Me manque les petits carrés de comté au gingembre confit ainsi que les tartelettes à la confiture d'oignons, chèvre et thym frais.

A ce stade nous n'avions évidemment déjà plus faim mais...on est blogueurs gourmands ou on ne l'est pas ? Comme nous le sommes, passons à la suite :

 

 

Les samoussas et la quiche aux carottes d'Elodie, les sobas de Pauline. Me manque la salade de carottes et kiwis au gingembre de Nolwenn et la tarte aux endives sur fond de polenta carottée de Marie. Les deux, sans blé, sans lait ainsi que les soba qui étaient "100% sans".

Viennent ensuite mes lasagnes (c'est toujours très simple à faire mais oui Nolwenn, je vais bientôt dévoiler mon petit secret !) et le tian de légumes du soleil de Sophie.

 

Personnellement je n'ai pû gôuter à tout. Il va donc falloir qu'Elodie me refasse sa quiche et que Marie m'envoie un morceau de tatin aux endives.

Les discussions vont bon train : les folles aventures de Pauline dans les aéroports, nos proches affamés alors que nous prenons en photos leurs plats, les histoires chocolatées de Sophie, les beaux-arts, le Raku (chouette, j'ai appris un mot et une technique de sculpture !) enfin bref, on papotte et pas que de cuisine !

 

Continuons, car arrive le(s) dessert(s) ! Et là, j'ai vraiment l'air de me dire "Mais que vais-je bien pouvoir gôuter ???"

Car oui, dilemne ! Le sucre mon ami me souffle d'être raisonnable et de choisir entre : le fondant au chocolat de Sophie, la mousse à la rhubarbe 100% végétale de Nolwenn, les cookies de Marie et les anisBredele si mignons de Fred...

Mais pauvre de moi, je succombe évidemment devant les superbes macarons de Sophie et le  fabuleux cheesecake de Pauline, tout nouveau et spécialement testé pour l'occasion.

 

 

En parlant de cheesecake, ça me fait penser à Claude-Olivier qui était venu de Suisse exprès pour le gôuter ! Ce charmant jeune homme nous avait ramené de très bons vins, mais je vous renvoie chez lui, il en parle bien mieux que moi.

Nous avons terminé le repas par un thé vert aux grains de riz soufflés et grillés, par des rires et l'intention de nous revoir bientôt !

Merci à tous pour cette belle journée, c'était délicieux en bouche mais surtout riche en rencontres.

 

 

 

Pour lire les autres récits, rendez-vous chez Fred, Marie,

Nolwenn, Pauline et Sophie

 

Commenter cet article

Claude-Olivier 07/03/2007

^__^ toujours aussi bien !!! merci pour le chamant jeune homme, ce fut en tout cas un réel plaisir de faire ta rencontre !!! et vivement la prochaine rencontre ;-) Heu, y aura encore du cheesecake ??? :-)Belle journéeBizClaude

lory 07/03/2007

Coucou,il y a du nouveau...c'est très joli ton blog!!

anne 07/03/2007

avec tous vos beaux récits je suis vraiment très triste de n'avoir pas pu me joindre à vous!
A très bientôt!

belleble 08/03/2007

J'ai lu avec plaisir ton compte rendu hier, mais je n'avais pas eu le temps de laisser un commentaire. Alors me revoilà !Comme Loukoum, j'ai adoré me replonger dans l'ambiance de cette journée. Je suis sûre qu'elle restera dans les annales du bonheur :-)))J'ai été très heureuse de faire ta connaissance et j'espère qu'on aura tous l'occasion de se retrouver très bientôt !Au fait, la photo de mon orchidée est magnifique !

Miss Diane 08/03/2007

Vraiment magnifique tout ça! BRAVO.