750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Je continue à vous détailler les recettes que j'ai apportées à la rencontre de l'est. Voici aujourd'hui mes fameuses lasagnes. Cuisinées avec amour la veille à l'occasion de l'anniversaire de mon chéri, à l'aide de mes deux marmitons préférés, Chulie et Aurèle ! Merci les filles, grâce à vous ça été deux fois plus vite et surtout c'était deux fois meilleur ! En effet, mes copines sont des pros de la découpe des légumes en petits cubes (oignons et carottes). Pour ça moi je suis nulle, pas assez de patience !

 

 

 

 

 

 

Pour un énorme plat pour 8 (si vous avez 8 morfales comme les miens ça suffira pas) + un petit pour la rencontre à l'est.

- 1 paquets de pâte à lasagnes
- 650 g de viande hachée de boeuf
- 2 boîtes de tomates en dés
- 1 bouteille de purée de tomate
- beurre + maizena + lait pour bechamel (une casserole de béchamel, j'y ai mis 1 litre de lait)
- 2 oignons
- 3 carottes
- 1 branche de céleri (facultatif) 
- huile d'olive, sel, poivre
- basilic frais

- mozzarella (2 boules)


* Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on réserve pour plus tard).

* Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.

* Ajouter ensuite un bouquet constitué des feuilles de celeri et de deux branches de basilic entieres, bouquet que l'on retirera en fin de cuisson de la sauce. Laissez revenir votre sauce tomate minimum 30 mn !

* Préparer une béchamel classique et la réserver. (Merci les filles pour les conseils mathématiques !)

* Prendre ensuite un autre récipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, l'autre moitié du mélange oignon + carotte + céleri, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le boeuf.

* Lorsque le mélange a pris sa couleur, le retirer du feu et le mélanger avec la béchamel.

* Procéder ensuite de la manière habituelle en faisant une couche de pâtes, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande, en rajoutant quelques feuilles de basilic entre chaque couche. Avant de mettre vos lasagnes, tapissez le fond de votre plat de crème fraîche (Merci Aurèle ;-). Rajoutez un peu de gruyère rapé sur le dessus de vos lasagnes.

* Laisser cuire environ 35 mn à four moyen et recouvrir de mozzarella coupée en petits morceaux quelques minutes avant de servir.

 

Alors, vous avez compris le secret de l'onctuosité ? Il faut incorporer la béchamel à la viande...eh oui !

 

photo : loukoum°°°

 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :