Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 2 Vaches des Fermiers du Bio : Fraise très RhubarbeAu marché, j'ai craqué devant de la belle rhubarbe bien verte et bien rose et devant une barquette de fraises...Certes, elles ne sont pas encore très sucrées mais elles étaient tellement belles ! Et puis surtout, j'avais comme une folle envie d'allier rhubarbe et fraises depuis que j'avais gôuté de délicieux yahourts bio à la "fraise très rhubarbe". Inspirée par la mousse végétale à la rhubarbe de Nolwenn, je me lance donc dans la confection d'une :

Mousse rhubarbe très fraise façon yahourt

4 tiges de rhubarbe, coupée en tronçons

Une demi barquette de fraises


120 g de sucre de canne

1 sachet de sucre vanillé 


1,5 c. à s. de Maïzena


15 cl de crème fraîche

2 blancs d'oeuf

2 c. à s. de sucre glace

 

Dans une casserole, cuire la rhubarbe et les fraises avec le sucre, le sucre vanillé et 15 cl d'eau à feu doux et à découvert jusqu'à ce que cela commence à compoter.

Diluer la Maïzena dans 10 cl d'eau.

Mixer la rhubarbe et les fraises avec la Maïzena. Faire épaissir la compote obtenue à feu doux et en tournant.

Réfrigérer pendant 2 heures minimum.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Monter les blancs en neige.

Fouetter la compote de rhubarbe/fraises. Y incorporer délicatement la chantilly puis les blancs en neige. Remettre au réfrigérateur.

 

Si vous testez cette recette, je vous conseille d'y rajouter une ou deux feuilles de gélatine histoire que la mousse se fige un peu plus.

Si vous aimez le gôut acidulé de la rhubarbe, la douceur des fraises alliée à de la bonne crème, vous serez aux anges avec cette petite mousse servie bien fraîche.

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0