Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il me manque mon petit frérot ! Là-bas tout loin à Montréal... On parle souvent ensemble sur msn et le pauvre, il n'arrête pas de me dire qu'il mangerait bien un bon morceau de fromage ou un bon plat traditionnel de chez maman ! Allez courage, plus que deux mois et te voilà de retour en France !

 

 

En attendant, je prends un malin plaisir à lui envoyer des colis remplis de choses qui, par miracle, arrivent à peu près mangeables à destination. Le dernier se composait de Port Salut, Babybel et j'ai même osé le reblochon ! Dans ce 2ème colis, j'ai mis du Tresana (il va arriver pourri je le sens), une cocotte en chocolat (en miettes à Montréal c'est certain) et quelques muffins (qui seront tout durs mais bon, c'est l'intention qui compte non ?)

Si je les ai envoyé c'est que dimanche, après les avoir fait, je lui ai envoyé les photos et du coup, je lui ai donné sacrément envie au petit Pierrot ! Alors, même si le gôut et la texture ne risque pas d'arriver intacts jusqu'à toi, eh bien tanpis tu n'auras qu'à les exposer comme déco de Pâques...(non mais qu'est ce que je raconte moi...) Ah ben non ça se tient, ces muffins, c'est des muffins de Pâques ! Regardez les jolies caissettes en papier dans lesquelles je les ai mis, c'est pas chouchoute tout ça ?

 

 

 

Pour une vingtaine de muffins, moi j'ai choisi de les fourrer aux cranberries. (ça se voit pas mais je vous le dit !)

275g de farine

1sachet de levure chimique

125g de sucre en poudre

3 pincées de sel

50cl de lait

2oeufs

100g de beurre fondu

150g de cranberries

du glaçage pour le décor, des amandes effilées, du sucre coloré, du chocolat...

Préchauffez votre four à 200°C.

Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier.

Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel.
Dans un bol, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.
Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez jsute assez pour incorporer la farine.

Versez dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille avant de décorer avec le glaçage au sucre.

 

 

 

 

Et voilà ! C'est facile de faire des heureux, non ?

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0