Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la demande de Madame Patate, je mange donc je suis !

Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine, laquelle adopteriez-vous? Pourquoi?

Presque sans hésiter je crois que j’opterais pour une sorte de régime crétois à base de légumes, de fruits et de fromage avec du pain. Je ne peux me passer de ces aliments auxquels j’associerais des huiles d’olives et de colza.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté / aimé?

En premier je pense aux huitres, j’en raffole avec une petite vinaigrette à l’échalote ! et sinon les joues de raie….(si si ça se mange !)

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas)?

Eh bien comme je suis diabétique comme tout le monde le sait maintenant, je ne mange jamais entre les repas mais je ne me prive de rien pendant. Si je m’autorise un dessert, je ferais en sorte de manger des légumes.

Mais comme Ma petite Patate j’évite d’acheter du Nutella car sinon mon petit dèj se transformerait en orgie ! Je zappe facilement tout ce qui est saucisses et charcuterie, je ne bois jamais de jus de fruits (à mon grand regret…), ni de chocolat chaud (à mon énorrrrme regret), ni d’alcools forts…

Est-ce que vous cuisinez?

Oui, tout le temps, ou presque. Et trop selon certains membres de ma famille.

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner/faire plaisir?

Je n’ai pas de recettes stars. Si je veux faire plaisir je demande à mes invités ce qu’ils souhaitent manger et je fais ce qu’ils me demandent ! J’adore la nouveauté et tester de nouvelles recettes alors comme ça, tout le monde est ravi ! J’apporte un soin particulier à la décoration de ma table et je choisi de bons produits.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?

Si je vais au restaurant le midi, je choisi en général le menu du jour. Comme ça je suis sûr que ça sera servi rapidement et que ça sera bon car le plat est généralement testé et approuvé par le restauranteur qui, par définition en fait son menu du jour.

 

Quand je vais dans un resto alsacien je choisi presque toujours les pommes de terre rôties, le fromage blanc, le munster….

Je suis très plats traditionnels et j’évite de prendre du poisson, de peur d’être déçue et d’avoir la sensation de ne pas avoir assez mangé….(j’ai honte…)

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin?

Non, je sais choisir des établissements de qualité moi ! ;-)

Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Oh, une vingtaine…et la collection ne cesse de s’agrandir !

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer?

Du fromage

A qui refiler la patate chaude?

Qui n’a pas encore fait le questionnaire ??? Dénoncez-vous !

 

 

 

 

Tag(s) : #It's my life !

Partager cet article

Repost 0