Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, mesdames messieurs, j'avoue : je ne suis pas fan du lemon curd...Remarque, c'est peut être la faute à celui que j'ai acheté...je trouve qu'il sent un peu le chimique. Si j'ai l'occasion j'en ferais moi-même, ça m'apprendra à acheter des sucreries ! En tout cas, en ce qui concerne ce roulé, à part le fourrage n'est-ce pas, le gâteau était un délice ! Léger, moelleux...A refaire en le tartinant de nutella ou de confiture maison !! mmmmmmm....

Biscuit roulé au Lemon Curd

 

Recette chipée chez Delimoon.

Petite variante en ce qui me concerne, je l'ai badigeonné de glaçage au chocolat (comme si j'avais prédis que le goût de citron chimique aurait du mal à passer...)

Pour le biscuit:  90 g de sucre - 3 jaunes d’oeufs - 2 cs d’eau très chaude - 1 citron zeste rapé et 1 cs de jus - 3 blancs d’oeufs battus en neige avec 1 cs de sucre - 70 gr de farine

Dans une terrine, mélanger le sucre, les jaunes d’oeufs et l’eau jusqu’à ce que la masse blanchisse et soit crémeuse. Incorporer le citron, zeste et jus.  Ajouter la farine et le blancs d’oeufs par couches successives sur la masse. Incorporer soigneusement avec une spatule en caoutchouc.

Avec une spatule, étaler la pâte sur le dos de la grande plaque carrée du four, préalablement chemisée de papier à pâtisserie, en formant un rectangle régulier d’env. 1 cm d’épaisseur. Cuire tout de suite au milieu du four préchauffé à 240°C env. 5 mn.

Après la cuisson, retourner le biscuit sur un plat, y déposer une nouvelle feuille de papier cuisson et le rouler tout de suite. Laisser refroidir complètement.

Fourrer le biscuit: dérouler délicatement le biscuit refroidi, étaler le lemon curd  et rouler à nouveau mais sans la feuille de pâtisserie. Décorer à votre guise.

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0