Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour les trente ans de deux copains, un buffet de desserts est proposé. Evidemment, je propose d'en ramener un. Evidemment, j'ai envie de proposer quelquechose d'original mais de gourmand et de beau, afin que mon dessert soit le roi du buffet !

Effet garanti avec ce tiramisu rose (désolée les garçons, bleu c'est moins joli !)

 

Tiramisu framboise parfumé à la menthe

Pour un plat rectangulaire de taille moyenne
500g de mascarpone - 100g de sucre - 5 oeufs - un sachet de framboises surgelées ou fraîches - 2 paquets de biscuits roses de reims - du chocolat noir en copeaux - de la menthe - du rhum - un peu d'eau
 

 
Mélanger ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer le mascapone. Bien assouplir la préparation. Monter les blancs en neige bien fermes (avec une pincée de sel). Les incorporer au mélange mascarpone + jaunes d'oeufs - sucre très délicatement.
Dans votre plat, étaler une première couche de crème, puis parsemez de framboises, de menthe ciselée et recouvrir de biscuits préalablement imbibés dans l'eau + rhum.(je met un bouchon et demi environ). Refaire une couche de crème + framboises + menthe + biscuits imbibés etc. Finir par une couche de crème. Mettre au réfrigérateur 3 heures minimum avant de déguster. Décorer de copeaux de chocolat noir.
 
 
 
 
Si c'est pas irrésistible ça ?
 
 
 
 
 
 
Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0