Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN !

 

 

 

Je suis diabétique mais vous avez pû le constater, mon blog regorge de desserts sucrés et gourmands. En effet, avoir du diabète de type 1 n'empêche pas de manger sucré si l'on sait équilibrer ses repas, faire ses doses d'insuline en conséquence et que le dessert est pris lors du repas et non pas quelques heures plus tard...En effet, le gôuter de 16h pour moi, c'est niet ! Néanmoins je suis friante de boissons light, de bonbons et d'autres sucreries sans sucre. Hier j'ai vu que les fameux bonbons "Arlequin" allait être commercialisés en version sans sucre ! Chouette ! Et de temps en temps, se faire plaisir avec un dessert sans sucre ajouté ne peux pas faire de mal; ça déculpabilise, on prend soin de sa ligne (enfin, on essaie d'y croire), on se dit qu'on devrait le faire plus souvent et on se régale quand même !

 

 

C'est ainsi que j'ai découvert cette purée sans sucre ajouté de framboise-groseille-cassis des Confitures du Climont. Petite parenthèse : si vous passez par la Salcée un de ces jours, allez y faire un tour, leurs confitures sont délicieuses, comme à la maison !

Ce produit est donc différent d'une confiture, c'est une sorte de mousse de fruits composée exclusivement de 90% de framboises, de groseilles, de cassis et d'eau.

Sur le pot, il est conseillé de l'utiliser dans les gâteaux, dans les charlottes ou dans du fromage blanc...Cependant cette purée est assez aigrelette, même moi qui mange souvent mes yaourts natures...natures, j'ai eu du mal à déguster mon dessert sans y rajouter un peu d'aspartame. (tiens d'ailleurs je devrais mettre en ligne plus de desserts à l'aspartame...ça ferait des heureux parmi mes amis did)

 

 

Donc, en résumé, pas vraiment de recette mais une suggestion : du fromage blanc, de la purée de fruits sans sucre, un peu d'aspartame, on mélange tout ça et voilà une douceur agréable et (presque) sans complexes !

(pensez à prendre du fromage 0% !)

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0