750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant d'en venir à ce qui nous intéresse, autocongratulation : j'ai eu l'écrit du technicien !

Eh oui je sais, vous avez l'impression d'avoir déjà lu ça quelquepart...

C'est que l'année dernière j'avais eu l'écrit de l'assistant qualifié et que j'avais échoué à l'oral. Cette année, j'ai retenté ma chance dans la filière technique. Je suis admissible mais le plus dur reste à venir, l'oral...et là, je doute...j'ai pris l'option informatique et systèmes d'information mais je ne suis pas informaticien moi mâdame !

L'écrit n'était qu'une question de méthodologie, maintenant va falloir passer à la pratique ! J'ai comme l'impression que les soirées avec mon geek de chéri vont devenir passionnantes : eh chérie TCP IP comment ça marche ? c'est quoi le XML ? c'est qui notre provider ? tu connais le projet Adèle ? la CNIL ? l'urbanisation des systèmes d'information ? et j'en passe et des meilleurs...(vu que j'y connais pas grand chose...ah là là si j'avais fait un cap cuisine, qu'est ce que je serais heureuse!)

Allez, j'arrête de me sous-estimer, je suis gonflée à bloc, j'ai deux chance sur 3 d'être admise, reboostons-nous avec The crème dessert qu'on dirait une Danet* ! (piquée chez Petite Lolie)

(même que les informaticiens ça adore la crème chocolat,

Chéri en a mangé 3 d'un coup !)

 

Pour 6 portions (J'ai rarement vu et fait recette aussi simple)

1/2l de lait
25g de maïzena
80g de sucre
50g de cacao type Van Houten

Mélangez les ingrédients solides.
Délayez avec le lait froid.
Portez le tout jusqu'à la première ébullition.

Versez dans des petits ramequins, laissez refroidir et entreposez au frais au moins 3h avant de déguster !

 

Ps : et grâce à mon titre de billet super nul, maintenant, vous avez tous le générique de la pub en tête !

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :