Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai la chance d'avoir une collègue de bureau très généreuse ( et tout aussi passionnée de cuisine et de shopping culinaire que moi...je vous laisse imaginer nos discussions au boulot ! Si si, ça nous arrive de bosser ! ;-) ) qui, la semaine dernière, m'a offert presque deux kilos de belles et délicieuses cerises bien rouges. Le soir même, je ne peux résister et je me lance dans la confection de crêpes aux cerises.

Les crêpes aux cerises...rien que d'y penser des souvenirs, des sensations et des gôuts me reviennent. Ma maman en faisait de délicieuses, compactes qui ne tombaient pas en morceaux. Et cette cerise entourée de pâte que l'on croque, tiède, et qui laisse échapper son jus aigrelet et sucré à la fois.

 

Crêpes épaisses aux cerises

Pour 6 personnes: Préparation :20 min - Cuisson: 10 min

250 g de farine / 1/2 l de lait / 4 oeufs / 1 pincée de sel / 1 verre à liqueur de kirsch / 70 g. de beurre / 1 sachet de sucre vanillé / 500 g. de cerises noires / Sucre à votre convenance.

Tout d'abord lavez les cerises et équeutez-les.

Placez la farine en fontaine dans un récipient. Cassez les oeufs entiers et disposez-les au centre de la farine avec le sel. Mélangez avec le fouet en incorporant progressivement la farine qui se trouve sur les bords puis en ajoutant au fur et à mesure le lait et le beurre fondu. Votre mélange doit être lisse et sans grumeaux.

Ajoutez les cerises (avec leur noyau) à la pâte et ajoutez les sucres et le kirsch.

Faites chauffer une crépière huilée, versez une grosse louche de pâte et répartissez uniformément les cerises sur la crêpe. Quand la surface n'est plus du tout liquide, au bout de deux-trois minutes (et c'est là que ça devient dangereux !!) faites sauter la crêpe ( ou retourner la avec une spatule mais attention à ne pas faire tomber les cerises !!) et faites dorer l'autre face encore deux-trois minutes.

Dégustez tiède !

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0