Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ce petit pique-nique improvisé pour le départ de notre stagiaire, j'avoue, je n'avais pas grand'chose dans mon réfrigérateur...J'ai donc fais un chouette taboulé tout frais que j'ai trouvé dans le placard d'Elle. J'ai bien aimé le fait de faire une vinaigrette huile d'olive et citron, d'y tremper les raisins puis de mixer l'oignon, le poivron, la menthe et le persil et de les y rajouter avant de couper le concombre et les tomates en carré et de verser la semoule. Une heure au frigo, et c'est prêt !

 

Et le pain aux noix c'était parce que j'avais envie de Brillat-Savarin....C'est un fromage triple crème, doux au palais, qui se mange jeune et bien frais. Il est produit dans les régions de Normandie et de Bourgogne. Et c'est mon fromage préféré ! (certes, ça n'est pas le plus léger...)

Alors, dans ma Map j'ai mis 27cl d'eau - 200g de farine blanche - 300g de farine de seigle - 1 1/2 c. à soupe de sel - 1 c. à café de sucre - 1 sachet de levure - 1 c. à soupe d'huile d'olive -  un verre de noix en petits morceaux. Programme pain normal.

Ce pain est délicieux, moelleux à souhait, équilibré en gôut, le meilleur que j'ai fais dans ma map ! mmmm d'ailleurs du coup, mes collègues m'en n'ont commandé !

 

Tartiné de fromage, je ne vous dit que ça !

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0