Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je sais je sais...cela fait plus de 10 jours que je vous ai laissé sans nouvelles et je m'en excuse. Ces dernières semaines étaient plutôt remplies et pleine de surprises. Tout d'abord, j'ai changé de traitement : je ne suis plus sous injections d'insuline mais sous pompe ! Pour ceux que ça intéresse, un petit boitier me délivre dorénavant de l'insuline en continue...Tout cela pour me permettre d'avoir des glycémies plus équilibrées et plus stables (dans l'optique de mettre en route un mini-nous mais ça c'est encore un tout petit peu secret ! ). Pour l'instant, ça fonctionne et je suis ravie ! Ce nouveau protocole associé à un petit régime (d'où l'absence de recettes ces derniers temps) et j'espère être au top à la rentrée !

La même semaine, je passais mon oral du concours de technicien supérieur territorial. Et vendredi j'ai eu le grand bonheur d'apprendre que j'étais admise !! Enfin, j'ai décroché un concours de la fonction publique territoriale, ça faisait tout de même 6 ans que j'y travaillais. Ce concours va me permettre d'être nommée sur mon poste et d'être titularisée d'ici un an. Fini les soucis !

Enfin, ce week-end nous étions à Amiens pour le mariage de mon amie Ingrid. J'en profite pour lui envoyer encore toutes mes félicitations via ce blog. Bravo ma belle et rdv pour notre grande aventure commune très bientôt je l'espère !

Dans nos bagages pour pallier aux petits creux en direction de la Picardie, un carrot cake délicieux, parfumé à la cannelle et à la poudre d'amande.

 

Carrot Cake

280g de farine - 300g de sucre en poudre - 2 sachet de levure chimique - 3c. à café rase de cannelle - 4c. à soupe de poudre d'amande - 25cl d'huile de tournesol - 280g de carottes rapées - 4 oeufs

**********************

Préchauffez votre four à 180°C (th6). Râpez les carottes et réservez-les. Dans un grand saladier mélangez la farine, la levure, la poudre d'amande, le sucre, la cannelle. Ajoutez l'huile et mélangez bien. Ajoutez les carottes rapées, puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs entier un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Versez dans un moule (ici un moule à baba à charnière) et enfournez 45 mn environ jusqu'à ce que le gâteau soit bien gonflé et ferme au toucher.

A recouvrir d'un glaçage à base de fromage frais et de sucre glace pour les gourmands !

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0