Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation d'Alexandre Vialatte...

Confiture de fraises-groseilles

******************************************

C'est merveilleux les petits fruits d'été...et je ne peux m'empêcher d'en faire des confitures. Le week-end dernier, je me suis arrêtée en bord de route pour acheter 1kg de groseilles et 500g de myrtilles. Je ne peux pas résister !

Il me restait encore un petit kilo de fraises au congélateur. Associées au groseilles (et j'aurais été ravie si j'avais trouvé des framboises) j'en ai fait une merveilleuse confiture ! Surtout, soyez patient, faites cuire les fruits le temps qu'il faut, nettoyez bien la mousse qui monte à la surface et vous obtiendrez à coup sûr une confiture à la texture parfaite.

Pour la confiture de myrtille:

Trier, laver et égoutter les myrtilles. Les mettre dans la cuve en cuivre avec le jus d'un citron, un verre d'eau et 5oog de sucre gel pour 500 g de fruits. Mélanger. Couvrir et laisser macérer pendant 3 à 4 heures.

Au bout de ce temps, mettre à bouillir quelques instants à feu moyen, puis réduire l'intensité du feu et laisser cuire 1 heure sur feu doux, en mélangeant souvent.

Vérifier la cuisson en faisant tomber une goutte de confiture sur une assiette froide inclinée: elle doit figer immédiatement. Retirer alors du feu.

Mettre aussitôt dans des pots ébouillantés et séchés. Les retourner et les laisser refroidir.

 

Je craque, j'adore manger et faire des confitures...c'est grave docteur ?

 

 

 

Tag(s) : #J'aime la confiture

Partager cet article

Repost 0