Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Obsédés(ées) du bikini ne fuyez pas ! Je vous assure que cet hamburger là est sain et (presque) léger. A s'accorder sans culpabilité, un soir de craquage où l'appel du carnivore qui est en vous et du ventre de Chéri qui crie famine, aura pris le dessus sur le régime "crudités-jambon-laitage-fruit".

Hamburgers de boeuf à la crème de bleu ( recette inspirée par la page 38 du Cuisine Actuelle n°199 de juillet 2007 )

Pour 2 hamburgers format grand gourmand

300g de boeuf haché à 5% de matière grasse (je vous l'avais bien dit que c'était light  !)

75g de roquefort

2 grands pains à hamburgers

3c. à soupe de cerneaux de noix

7cl de crème lègère (pensez au bikini !)

2c.à soupe d'huile

1 oignon rouge

quelques feuilles de laitue

sel, poivre du moulin

 

* Pelez et coupez l'oignon en rondelles. Faites-les dorer 5mn avec 1c. à soupe d'huile. Egouttez-les sur un papier absorbant.

* Mélangez la viande hachée avec les noix préalablement hachées également. Salez, poivrez. Façonnez-la en 2 palets d'environ 2cm d'épaisseur.

* Versez le fromage découpé en cubes dans une casserole avec la crème et le poivre. Portez à frémissements, en remuant pour laisser fondre le fromage et laissez épaissir.

* Dans une poêle, cuire les hamburgers avec le reste d'huile. Ouvrez les pains en deux et grillez-les très légèrement. Garnissez-les de sauce, de salade, de boeuf et d'oignons. Servez aussitôt car vous avez l'eau à la bouche !

(oui, au fond à gauche c'est une tomate...je l'ai croqué en accompagnement pour définitivement arrêter de culpabiliser !)

 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0