Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En ce moment je fais une fixette sur les beignets. J'ai même l'impression que les rues embaûment l'odeur des beignets....Evidemment, c'est trèèès mauvais pour la ligne mais depuis que j'ai gôuté les beignets de chez Winter (fourrés à la crème, une extase !!! aux pommes, un délice...les schenkele un régal !) à Strasbourg, je me suis mis en tête d'en trouver encore des meilleurs !! Comme mon tour de taille et mon taux de sucre m'ont permis de revenir à la raison, j'ai décidé qu'aujourd'hui mardi gras serait le dernier jour de ma quête et que j'allais me faire plaisir avec quelques cuisses de dames fait maison.

Ils ne sont pas mal réussis, très bons. Mais je me demande, comment faire pour faire tenir le sucre sur les beignets comme dans les boulangeries ? Quelqu'un a le truc ?

Quoiqu'il en soit, bon carnaval !


schenkele.jpg

 

schenkele2.jpgschenkele3.jpg

 

Schenkele, cuissettes ou cuisses de dames

400g de farine - 4 oeufs - 200g de sucre - 50g de beurre - 125g d'amandes moulues - 1 pincée de sel - 2 c. à soupe de kirsch - 1 litre d'huile pour friture - sucre et cannelle

 

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le beurre, la farine, les amandes, le sel et le kirsch. Bien mélanger la pâte.

Laisser reposer 2 heures dans un endroit frais.

Prendre une petite quantité de pâte (la valeur d'une cuillère à soupe), rouler la pâte entre les mains farinées et former de petites saucisses. 

Faire dorer dans un bain de friture chaud. Les "schenkele" doivent se fendre sur le dessus. Les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer d'un mélange de sucre et de cannelle.


schenkele4.jpg

 

D'autres beignets de carnaval : http://surleplat.over-blog.com/article-5718310.html

 

 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées