Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les framboisiers de mon jardin regorgent de framboises. Cette année est définitivement une année à fruits rouges. J'ai déjà fait une vingtaine de pot de confiture framboises/groseilles et j'avais envie d'intégrer mes framboises dans un gâteau. Le défi du chef Damien a suffit à me motiver. J'ai donc fait quelquechose de très simple...un brownie. Néanmoins, réussir un bon brownie se s'improvise pas : il faut un excellent chocolat ! Ici j'ai utilisé des pistoles de chocolat valhrona et je vous assure que ça change du chocolat pâtissier du supermarché....Une cuisson maîtrisée pour un brownie moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur et de bons fruits frais plein de gôut.

Si avec tout ça vous n'avez pas envie de partager mon brownie et de l'accompagner d'une boule de glace à la vanille, faites moi une autre proposition...mais j'avoue qu'en ce moment, cette gourmandise chocolatée et acidulée remporte tous mes suffrages.

Dossier4-2361-copie-5.JPG

Dossier4-2365.JPG

 

Brownie aux framboises

100g de farine

180g de sucre semoule

225g de chocolat noir valhrona

4 oeufs

150g de framboises frâiches

150g de beurre pommade

Préchauffez le four à 180°c. Au batteur, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs battus. Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Incorporez-le à la préparation précédente. Ajoutez la farine puis les framboises. Mélangez doucement pour ne pas trop casser les fruits. Versez le tout dans un moule beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire 25 minutes : la surface doit être dure mais le coeur moelleux et les framboises bien cuites et fondantes.

 

Dossier4-2367.JPG

Dossier4-2372-copie-1.JPG

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0