Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques temps j'ai acheté une tablette du nouveau chocolat café de Nestlé dessert....J'ai été déçue...je m'attendais à du chocolat noir parfumé au café...en fait, c'est plus du chocolat blanc parfumé au café....du coup, il est très mou et sucré, pas vraiment ce que j'avais imaginé pour confectionner un gâteau au chocolat à la saveur subtil de café. J'ai donc préféré l'utiliser en glaçage sur un cake tout chocolat aux noix. Succès assuré, un cake léger et moelleux, pas trop sucré...du coup bon équilibre avec le glaçage et puis chocolat/café c'est toujours gagnant !

 

Dossier4-3129.JPG

 

Cake chocolat aux noix glaçage au café

1 tablette de chocolat pâtissier

120g de beurre

120g de farine

40g de sucre

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

quelques noix

1 tablette de chocolat café pour la glaçage


Préchauffez le four Th. 6 (180°C). Cassez le chocolat noir en petits morceaux et faites-le fondre au micro-ondes 2 minutes à 500W. Mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange jaune/sucre. Incorporez la farine. Ajoutez la levure. Ajoutez le chocolat fondu et quelques noix. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Faites cuire dans votre four environ 35 mn, le gâteau piqué au centre devant être très moelleux. Démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille.

Pendant ce temps faîtes fondre au micro-ondes le chocolat café. Quand le cake est bien froid le recouvrir du chocolat fondu. Laissez prendre le glaçage pendant une petite heure.

 

Dossier4-3127.JPG

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0