Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Canistrelli aux amandes

29 Octobre 2011, 20:01pm

Publié par Clem - Le blog sur le plat.

Je suis allée une fois en Corse il y a....déjà presque 10 ans. Et je ne pense qu'à une chose : y retourner un jour !! Ces paysages, ces plages...sa gastronomie !

P1030691.JPG

Mon frère a eu la chance de partir sur l'île de beauté cet été et il m'a ramené des canistrelli. Ces biscuits secs sont une institution et un petit délice ! Il en existe plusieurs variétés. J'ai goûté ceux aux amandes et j'ai adoré. A tel point que j'ai voulu en refaire et je suis plutôt satisfaite du résultat !

 canistrelli1


Canistrelli aux amandes

 

-          500g de farine
-          150g de sucre
-          200g de poudre d’amande
-          300g d’amandes entières
-          125g de beurre salé ramolli
-          1 sachet de levure chimique
-          3 gros œufs
-          4 c. à soupe d'anis vert

 

 

Faire griller les amandes quelques minutes au four. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Incorporez ensuite la farine, la levure, les œufs, la poudre d’amande et l'anis vert. Enfin, ajoutez les amandes grillées. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte compacte.

Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie de manière homogène, étalez-là et placez-la pendant 1h au frigo. Préchauffez le four à 180°C. Découpez des petits triangles dans votre pâte et enfournez les petits gâteaux pendant 10 minutes. La croûte doit être dorée mais la pâte encore tendre.

 

Les canistrelli se conserve dans une boite en fer et sont délicieux avec un thé.

 

 

canistrelli.jpg

Commenter cet article

LadyMilonguera 30/10/2011



Je comprends ton enthousiasme, ces canistrelli sont délicieux !



lydie 30/10/2011



Bonjour,


Merci pour cette jolie recette j'aimerai juste une petite précision est-ce bien 1 seul oeuf car dans la recette c'est au pluriel. Merci pour cette précision et passez une agréable fin de journée.