Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin une occasion de rouvrir et de re-feuilleter "Les clafoutis de Christophe" qui me faisait de l'oeil depuis un moment ! Des cerises, pas envie d'en faire une tarte...le clafoutis est la solution toute trouvée et voilà LA recette qu'il vous faut. Le clafoutis de la Grand-mère de Christophe Felder est tout à fait parfait et délicieux.  Le flan est irrésistible, crémeux à souhait et bien consistant. L'ensemble est un délice !

 

 

clafoutisgrandmere2.jpg

 

Clafoutis de ma Grand-mère

(enfin, de celle de Christophe Felder !)

 

Pour 4 à 6 personnes

Pour le moule : 30g de beurre - 50g de sucre semoule

Pour le clafoutis : 4 oeufs - 110g de farine - 90g de sucre - 50cl de crème (j'ai mis 25cl de crème et 25cl d'eau) - 15cl de lait - 1c. à café de rhum brun - 1c. à café de cointreau - 1 sachet de sucre vanillé - 1 noix de beurre - 1 pincée de sel - 500g de cerises noires

 

Préchauffez votre four à 200/220°C

 

Fouettez les oeufs avec les scures, le sel et la farine. Ajoutez petit à petit le lait et la crème liquide tout en fouettant énergiquement puis versez le rhum et le cointreau et mixez pendant 10 secondes.

 

Beurrez et sucrez le moule et répartissez les cerises dessus. Versez-y la préparation ( sur 2 à 3 centimètres d'épaisseur) et émiettez le beurre sur le dessus.

 

Faites cuire au four environ 30 à 40 minutes.

 

Servez tiède ou froid. (personnellement je le préfère froid)

 

 

 

clafoutisgrandmere.jpg 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0