Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non non non je ne vous ai pas oublié ! C'est que chéri et moi sommes au régime !! C'est la raison pour laquelle j'ai ralenti ma production de desserts... :-(

Voilà donc un petit dessert de saison simple et léger pour me faire pardonner...Cependant, ne désespérez pas, je découvre les bienfaits des produits bios et autre purée d'amande, farine de riz et tofu soyeux...les recettes ne devraient pas tarder.

 

En attendant, grâce à ma première petite récolte de rhubarbe du jardin, j'ai fais cette recette toutefois assez légère si l'on sucre à l'aspartam ou au stevia. Mais attention de ne pas trop en abuser car le petit arrière goût de réglisse de ces deux subtituts est assez vite écoeurant. Mais le vrai sucre ça attendra encore quelques semaines pour nous ! Si vous voulez reproduire ce dessert n'hésitez pas à sucrer avec du vrai sucre.

 

 

photo2-8795.JPG photo2-8796.JPG 

 

 

Compote de rhubarbe * fraises * banane meringuée

 

Pour 2

300g de rhubarbe - 4 fraises - 1 banane

1 sachet de sucre vanillé - de l'aspartam pour sucrer à votre gôut

2 blancs d'oeufs

 

Effilez et découpez la rhubarbe en tronçons, coupez les fraises et la banane en rondelles. Cuisez les fruits environ 20mn à découvert sur feu moyen avec un peu d'eau, de l'aspartam et un sachet de sucre vanillé. Remuez de temps en temps.

 

Laissez refroidir et répartissez dans 2 ramequins. Fouettez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez l'aspartam et battez jusqu'à ce que les blancs soient brillants et bien fermes. Recouvrez-en les ramequins à l'aide d'une cuillère.

 

Allumez le grill du four. Dès qu'il est bien chaud, glissez-y les ramequins pour faire blondir la meringue. Laissez refroidir et servez.

 

 

 photo2-8808.JPG photo2-8811.JPG

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0