750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin a été généreux en potimarron, potiron et butternut !! On adore !
Mais généreux à un point....que je ne sais que faire de toute cette chair orange et sucrée !! Me voilà donc à tenter une confiture de potiron après avoir validé les cookies au potiron l'année dernière. Le potiron et le sucré, un duo gagnant. J'aime le potiron en soupe mais j'avoue qu'en purée ou en gratin, ça passe un peu moins bien. Si c'est aussi votre cas, n'hésitez pas à tester cette confiture, elle est à tomber !! Et puis ça a le mérité d'être original !

 

Bon ok,  j'avoue que j'ai bataillé avec la peau et la chaire du potiron...et puis il a fallut peler 1kg de pommes mais on a rien sans rien et cette confiture mérite bien ce petit effort.

 

 

 

      photo3-0486.JPG photo3-0487.JPG

 

 

Confiture de potiron et de pommes à la vanille/cannelle

Ingrédients (pour 8 à 12 pots de confiture) :
- 2 kg de chair de potiron
- 1 kg de pommes
- 3 kg de sucre à confiture
- 2 gousses de vanille
- 3c. à soupe de cannelle


Préparation :
Couper le potiron en morceaux après l'avoir épluché et mettre à cuire à l'eau bouillante environ 15 mn.
Cuire également les pommes épluchées et coupées en quartier.
Mélanger le tout et passer au mixer.
Mettre le sucre et le mélange pommes-potiron dans une bassine à confiture avec les gousses de vanille coupées en deux et porter à ébullition. Bien mélanger pendant la cuisson (environ 30 minutes).
La confiture est prête à être mise en pots lorsque quelques gouttes de confiture se solidifient rapidement sur une assiettre froide.
Mettre en pots et déguster.

 

 

          photo3-0488.JPG photo3-0494.JPG

          photo3-0489.JPG photo3-0492.JPG

Tag(s) : #J'aime la confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :