Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis Noël, j'ai une tonne de poudre de noisettes sur les bras. J'avais prévu d'en faire des bredeles et puis je n'ai pas eu le temps. J'ai trouvé cette recette de cupcakes sur le net, mais j'ai oublié d'y mettre la farine ! Du coup, ils ne sont pas montés...alors j'ai voulu faire un glaçage, un frosting comme on l'appelle...mais je n'avais pas assez de sucre glace ! Du coup, j'ai fais la même mousse que celle qui constitue l'appareil du cupcake mais "crue"....enfin bref, voilà la recette, vous allez mieux comprendre.

 

photo3-1451-copie-1.JPG

 

CUPCAKES A LA MOUSSE DE NOISETTES

 

150 g de poudre de noisettes , 125 g de beurre , 100 g de sucre , 4 oeufs , 1 pincée de sel , 1 sachet de sucre vanillé

1- Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter progressivement la poudre de noisette jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Réserver.

2- Dans un récipient, ajouter les jaunes d'oeufs au sucre et sucre vanillé. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème blanche. Ajouter à la pâte de noisette.

3- Préchauffer le four à 200°, thermostat 6-7.

4- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter progressivement au mélange.

5- Déposer des cuillérées du mélange dans un moule de cuisson spécial pour muffins. Enfourner à 180°, thermostat 6, pendant 20 min à mi-hauteur.

Pour le glaçage : 125g de beurre fondu, 200g de sucre glace, 60ml de lait, 150g de poudre de noisettes.

 

Mélangez ensemble tous les ingrédients et répartir ce "glaçage" sur les cupcakes et parsemez-les de pistaches émiettées.

Gardez-les au frais.

 

photo3-1457.JPG

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :