Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'avais envie d'une tarte au fromage (clic) mais le mois décembre appelle à la gourmandise...et entre mes fournées de bredele et autres macarons, le chocolat et les noisettes m'appelaient...J'ai donc rajouté 50g de noisettes en poudre à la pâte et j'ai tartiné de pâte chocolat le fond de ma pâte à tarte dont j'avais préalablement chemisé mon moule à charnière.

ça donne ça et je pense que les photos valent mieux que n'importe quel commentaire...



nullnull

nullnull

Ah et puis sinon je suis bien d'accord, je ne peux pas vous laisser comme ça sans vous rappeler de faire des étoiles à la cannelle, des bredeles, des sablés, des étoiles à la confiture, des macarons , des truffes et de la confiture de noël ! (clic sur les intitulés)

Cette année, je vous présente mes
Etoiles cannelle-chocolat au sucre (librement inspirées de celles de Christine Ferber)


125g de beurre - 125g de sucre semoule - 225g de farine - 5g de cacao en poudre - 5g de cannelle - 1g de sel - 2.5g de levure chimique - 65g de lait

Faites ramollir le beurre, ajoutez le sucre, sablez avec la farine, le cacao et la cannelle, ajoutez le sel et la levure chimique, liez rapidement avec le lait en malaxant sans pétrir. Abaissez la pâte à 3mm, mouillez-là à l'eau, découpez à l'emporte-pièce en forme d'étoile et posez la face mouillée dans du sucre cristallisé, posez face sucrée vers le haut sur la plaque, enfournez à 180° (th6) pendant 10mn environ.

 nullnull

Bon mois de décembre !

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0