Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo2-7911.JPG2010 rime avec exotisme...Ma cuisine manque d'exotisme, de saveurs ensoleillés, asiatiques, épicées...Alors je commence doucement, je m'initie au fur et à mesure aux différentes épices.
J'ai commencé par faire une fondue chinoise un soir avec un bouillon à base d'un cube pour soupe miso, de gingembre, de piment. Ensuite, ce bouillon est devenu une soupe où se mélangeait chou chinois, champignons et nouilles de riz...un délice.

Et l'inde....je ne suis pas fan du curry mais ce filet mignon de porc j'avais envie de le marier à une sauce curry.  Dans mon élan d'exotisme, j'ai acheté plusieurs sauces de base, dont une au curry.


J'ai mariné mon filet mignon de porc dans cette sauce curry avec un soupçon de gingembre et de piment doux. J'ai fais revenir de l'ail dans ma cocotte et l'y ai fait cuire 40mn. A côté, j'ai découpé des carottes, du choux chinois et des poireaux. Je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive puis j'ai rajouté un peu d'eau, les ai laissé s'en absorber et j'ai sauté les légumes à la sauce soja. J'ai fais cuire un beau riz thaï bio, demi complet. Et j'avais mon repas, accompagné d'une cuillère à soupe de fromage blanc pour adoucir le palais....

photo2-7904.JPG  photo2-7905.JPG

Et je fais des bisous à Stella, ma lectrice adorée, promis je vais essayer d'être plus assidue !

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0