Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020821.JPG

 

Au mois de mai, j'ai eu la chance de passer une magnifique semaine à Soller sur l'île de Majorque.

 

Outre la mer d'un bleu superbe et les paysages éblouissants, nous avons mangé majorquain et avons profité sans limite des belles et bonnes oranges de l'île.

Je retiens également les petits déjeuners pris sur la terrasse et les ensaïmada que nous dégustions en famille... Il va falloir que je pense à en faire moi même...un délice !

Viennent ensuite les calamars farcis de Deia, grillés à la plancha, savourés dans la baie, face à la mer.

 

                 P1020716-copie-1.JPG   P1020591.JPG 

 

P1020754.JPG 

               P1020723.JPG   P1020518.JPG 

 

Et donc en toute logique, je suis revenue avec un livret de recettes majorquaines. J'ai choisi de faire un granada d'aubergine, un espèce de pain de viande à l'aubergine, délicieux pour l'été, simple et complet, à manger chaud ou froid !

 

 

GRANADA d'aubergines

 

600g d'aubergines - 125g de viande hachée de boeuf - 5 oeufs - 1 grand oignon - 0.5dl de lait - 100g de piment rouge - 05dl d'huile d'olive - beurre pour beurrer le moule - poivre noir - sel

 

1. Allumer et préchauffer le four à 175°C. Graisser un moule de 1 litre de capacité, en frottant la partie intérieure avec un papier absorbant imprégné de beurre. Laver, sécher et couper les poivrons par la moitié, retirer les graines et les couper en petits carrés. Sans les peler, couper les aubergines en dés et les laisser tremper dans une terrine avec de l'eau et du sel pendant environ 15 minutes.

2. Faire chauffer l'huile dans une marmite et faire sauter l'oignon pendant 3 minutes avec une pincée de sel. Ajouter le poivron et faire sauter 10 minutes de plus en plus à vif. Incorporer la viande, bien remuer et faire revenir le tout pendant 3 minutes.

3. Laver et égoutter l'aubergine, l'ajouter au ragoût, saler et poivrer puis faire cuire pendant 10 minutes à feu vif. Battre les oeufs avec le lait, éteindre le feu et ajouter le mélange aux légumes et à la viande.

4. Rectifier le sel et le poivre, en en ajoutant si nécessaire. Verser le mélange dans le moule et faire cuire dans la partie intermédiaire du four entre 35 et 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de piquer dans le centre avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre. Laisser refroidir légèrement et démouler. Servir avec une sauce tomate.

 

granada.jpg

 

 

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0