Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la faute au site cuisine AZ. Depuis que je suis "fan" de leur page sur facebook, il ne se passe pas un jour sans que je sois tentée par l'une ou l'autre de leur recette. J'avais des petits beurres et tout le reste, alors j'ai testé ce gâteau régressif à souhait. Pas vraiment présentable, dégoulinant de partout au montage, la nuit au frigo est indispensable. Au final, pour ceux qui aiment la crème au beurre c'est pas mal du tout accompagné d'un petit café.

GATEAU AU PETIT BEURRE
2 paquets de petits bruns ou petits beurre (48) - 60 g de beurre mou ou de margarine type planta fin - 4 oeufs- 100 g de sucre - 1 sachets de sucre vanillé- 1 bol de café noir refroidi
Cacao en poudre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec les sucre. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger énergiquement jusqu'à obtenir un appareil bien lisse. Battre les blancs en neige très ferme et incorporer à la crème au beurre. Monter le gâteau: tremper rapidement les petits beurre dans le café noir et former la 1ère rangée. Lisser un tiers de la crème au beurre par dessus. Renouveler l'opération 3 fois et terminer par une couche d caco en poudre. Laisser une nuit au réfrigérateur.


photo2-7989.JPG   photo2-7993.JPG 
photo2-7998.JPG   photo2-7994.JPG

Allez, promis, demain j'arrête !

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0