Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne m'arrête plus. Depuis presque une semaine maintenant je vis macarons, je pense macarons, je rêve macarons ! Et comme je n'ai pas encore testé tous mes colorants, je continue mes essais. Et ça va de mieux en mieux, mes macarons à la pistache sont terribles, non ? Et ils sont tout simplement divins...La ganache à la pâte de pistache est une pure tuerie !!!

 

Quant à ceux à la myrtille, je suis un peu moins satisfaite de la couleur, je la souhaitais plus violette.

 

Et merci au site pure gourmandise, où j'ai pioché pas mal d'inspiration !

A vos poches à douille !

 

La recette de base des macarons SANS meringue italienne

 

Ingrédients : 90g de blancs d'oeufs vieillis ramenés à T° ambiante, 220g de sucre glacen 120g de poudre d'amandes torréfié 10mn au four, 30g de sucre en poudre, 1 pointe de colorant en poudre de votre choix.

 

Préchauffez le four avec une plaque lisse posée sur la grille de cuisson à 145°/155° pour de petits macarons, 160°/170° pour de gros macarons.

Mixez - avec la touche pulse et sans chauffer - le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot et tamisez éventuellement. Montez progressivement les blancs en neige ferme avec un robot kitchenaid; laissez les mousser puis ajoutez le sucre en plusieurs fois, pour bien les structurer. En fin de parcours, incorporez une point de colorant.

 

Puis, (c'est ma façon de procéder) remplacer le fouet du robot par la feuille, ajoutez les poudres en une seule fois et mélangez à faible vitesse jusqu'à obtenir le ruban. (vitesse minimum pendant 10 secondes)

Dressez les macarons à intervalles réguliers et en quinconce sur les plaques recouvertes de papier siliconé. Utilisez une poche avec une douille lisse de 8mm. Enfournez sans croûtage sur les plaques chaudes 14min pour les petis macarons et quelques minutes de plus pour les gros.

Laissez refroidir avant de retirer les macarons de la feuille.

 

 ≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Macarons à la myrtille

Réalisez la recette de base sans meringue italienne. Rajoutez une pointe de colorant violet.

 

La ganache à la myrtille

150g de chocolat blanc, 50g de crème, 50g de confiture de myrtille

 

Faire fondre le chocolat blanc et la crème doucement et incorporer la confiture. Laissez refroidir.

 

photo3-1219-copie.jpg

 

 

photo3-1171.JPG

 

Macarons à la pistache

Réalisez la recette de base sans meringue italienne. Rajoutez une pointe de colorant vert.

 

La ganache à la pistache

2 jaunes d'oeufs, 100g de crème liquide, 50g de pâte de pistache, 20g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé

 

Délayer la pâte de pistache dans la crème liquide tiédie. Ajouter un sachet de sucre vanillé et porter à ébullition. Mélanger les jaunes d'oeufs avec l'autre sachet de sucre vanillé. En prélever une cuillère à mélanger avec la crème de pistache bouillante. Mélanger le tout ensuite et porter à 85 degrés avec une sonde culinaire. Puis mettre aussitôt à refroidir. Ajouter le beurre mou et mettre au frais.

 

 

photo3-1176-copie.jpg 

 

Tag(s) : #Desserts et gourmandises sucrées

Partager cet article

Repost 0