Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce soir c'est le réveillon et vous n'avez même pas un paquet de bredele à offrir, ni même acheté un ballotin de chocolats...Et vous aimeriez tout de même faire plaisir à votre maman, votre papa, votre belle-maman, votre mamie, votre soeur, votre amie, votre chéri ?? Bref, vous êtes à la bourre et vous avez une tablette de chocolat pâtissier dans votre placard ainsi qu'une ribambelle de fruits secs ? Vous avez tout pour faire de délicieux mendiants et faire le bonheur autour de vous !! En 5mn ça sera prêt !

J'ai jamais vu recette aussi simple, rapide et jolie !

J'ai décoré mes mendiants avec ce que j'avais...des noix, des amandes, des raisons, des chunks de chocolat blanc, des oranges confites...mais on peut aussi y mettre des pignons, des pistaches, des noisettes, des cacahuètes... les possibilités sont multiples !

A vous !


mendiants.jpg

Mendiants en train de sécher...


mendiants1-copie-2

Temps de séchage : 3 heures

Mendiants
Pour plein de mendiants:
150 g de chocolat de couvertureà 70% de cacao (râpé ou en pistoles)
Des noix, des amandes, des raisons, des chunks de chocolat blanc, des oranges confites


Tapisser une planche (ou une plaque à pâtisserie) avec une feuille de papier cuisson ou utiliser une feuille en silicone.
Torréfier quelques secondes les fruits secs excepté les noix et les laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie en remuant régulièrement. Arrêter le feu avant que tout ne soit fondu, laisser la casserole dans le bain-marie et continuer à remuer jusqu'à ce que la masse soit bien lisse.
Déposer l'équivalent de 2 càc de chocolat sur le papier sulfurisé. A l'aide du dos d'une cuillère, étaler et lisser le chocolat en formant des petits  ronds d'environ 4 à 5 cm de diamètre.
Garnir chaque rond de chocolat au fur et à mesure avec les fruits secs en les enfonçant légèrement.
Si  le chocolat  fige trop vite, le réchauffer quelques secondes de façon à pouvoir l'étaler à nouveau facilement. Laisser complètement refroidir avant de les enlever de la plaque.

mendiants3.jpg  mendiants2.jpg
Joyeux Noël à tous !
Tag(s) : #**Bredele - petits gâteaux de Noël et autres...**

Partager cet article

Repost 0