Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo2-8232-copie-1.JPG

Vous allez adorer ce plat indien, mélange des saveurs classiques du tikka avec celles de la sauce, crémeuse et légèrement sucrée. Les gôuts épicés explosent en bouche tout en étant atténués par la douceur du lait de coco. C'est devenu un de mes classiques ! A servir avec un bon riz basmati deux couleurs ou thaï.

J'utilise une pâte de curry du commerce pour faire ma sauce, celle de la marque Patak's [et je tiens à préciser que ce billet n'est pas sponsorisé ! ;-) j'ai juste été inspirée une fois de plus par ce cher Jamie]. Pour cette recette, j'avais une sauce assez épicée [2 piments sur 3]. Si vous en trouvez une plus douce, rajoutez un petit piment rouge coupé en lamelles dans la recette.


photo2-8222.JPG    photo2-8224.JPG


Poulet TiKKa MaSala

Pour 4-6 personnes
4 blancs de poulet - 2 oignons moyens - un morceau de gingembre de la taille d'un pouce - une petit botte de coriandre frâiche - huile - une noix de beurre - sel, poivre - 1/2 bocal de 283g de pâte de curry tikka masala Patak's - 1 boite de 400g de tomates concassées - 1 boite de 40cl de lait de coco

Couper les blancs de poulet dans la longueur en lanières de 2cm. Coupez les oignons en deux, pelez-les et coupez-les en tranches fines. Pelez et coupez finement le gingembre. Effeuillez la coriandre et mettez les feuilles de côté, puis hachez finement les tiges.

Mettez une grande cocotte à chauffer sur un feu moyen, ajoutez deux lampées d'huile et le beurre. Ajoutez les oignons, [le piment coupé en fines lamelles], le gingembre et les tiges de coriandre et faires cuire 10min, jusqu'à ce que tout soit ramolli et doré.  Ajoutez la pâte de curry tikka masala et les lanières de poulet. Remuez bien pour tout enrober avec la pâte. Salez et poivrez. Ajoutez les tomates et le lait de coco. Rajoutez un peu d'eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et faites mijoter 20minutes à couvert. Vérifiez que le curry n'accroche pas, rajoutez de l'eau si nécessaire ou au contraire un peu de fécule pour épaissir votre sauce. Quand la viande est tendre et cuite, gôutez et ajoutez un peu de sel et poivre.



photo2-8227.JPG    photo2-8231.JPG

Tag(s) : #Plats et gourmandises salés

Partager cet article

Repost 0